Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de NicoLydie
Les aventures de NicoLydie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2011

PitiGasson : 3 ans et une petite soeur !

IMG_3599[Préambule] 

Alors que des voix admiratrices perfides et/ou moqueuses s'élèvent, ici ou là, pour constater que notre nuit de noces a été particulièrement efficace (pour rappel, mariage le 31/07/10, naissance de Romane 9 mois et 3 jours plus tard), je rappellerai simplement un fait, Vos Honneurs :

Maël a vomi dans notre lit "de noces" en rentrant de la soirée.

Comme tue-l'amour, on dira ce qu'on voudra, mais c'est plutôt gratiné (et pourtant, j'avais gardé mes chaussettes).

Merci donc de bien vouloir prononcer l'acquittement dans cette affaire sordide qui nous (et vous) aura bien fait rigoler !  ;o)

[Fin du préambule]

IMG_8192Revenons donc à Vomito Maël, dont l'anniversaire (3 ans, excusez du peu !) a failli être passé sous silence, pour cause d'arrivage innoportun de PititeFille. En même temps, on l'a bien cherché : il y a exactement 3 ans et 16 heures d'écart entre Maël et Romane... Oui, je sais ce que vous vous dites : sachez que nous aussi !

Maël vit plutôt bien l'agrandissement de la famille : volontaire pour aider, pas jaloux (pour l'instant), étouffant câlin avec sa soeur... Ca se passe bien, surtout que son rythme n'est pas franchement perturbé. En septembre, ce sera peut-être une autre paire de manches, avec la première rentrée scolaire !


En vrac :

Maël progresse beaucoup en foot, grâce au camp d'entraînement de La Roche Bernard, où il retrouve ses trois cousins. Il va être rapidement temps de lui apprendre les vraies valeurs du sport (un certain DJ Nono, connu d'un certain nombre d'entre vous, risque de ne pas être franchement d'accord, mais bon ^^)

Sa grande passion du moment : Pierre et le Loup. TOUS les soirs. "Papa, tu chantes ?" "Maman, pourquoi tu chantes pas bien ?" En même temps, je ne peux pas lui reprocher grand'chose :

IMG_8176

Les voitures/camions/trucs qui roulent le passionnent toujours autant. Il est désormais fondamental de ne pas se garer trop loin de l'entrée du Super U, sous peine de devoir se taper la totalité de la rangée de voitures : Citroën, Peugeot, Peugeot, Fokswagen (sic), Renault, Citroën et surtout FOOOOOORD ! La honte.

A noter, toujours une grande prédilection pour Flash Mc Queen et Buzz l'Eclair, mais aussi pour Spiderman [sans qu'il sache réellement qui est ce type déguisé en rouge et bleu, mais bon, la crèche c'est du benchmarking permanent :o) ].

IMG_8197

Côté culinaire, on note un vif appétit pour les framboises du jardin, pour les fraises/mûres/cerises, la ratatouille, le chocolat noir, les crevettes et la boisson des boissons : le jus de carottes, pour lequel il tuerait père, mère et son doudou Martin.

Maël est désormais un meilleur bricoleur que son papa (en tous cas bien plus précoce) (et, je sais, c'était pas compliqué pour lui), maniant de façon assez inquiétante la visseuse/dévisseuse ("Eh ! Eloigne toi du lit de Romane !!").

  IMG_3535IMG_3728

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ach, ja: une tres tres loooongue histoire d´amour qui s´est achevée de maniere tres abrupte. Ledit canapé fut perfidement jeté dans mon dos alors que je partais m´installer en Allemagne!<br /> Bon, je vois que Mael a essayé la mousse verte? Un grand moment,non? :-) Dans tous les cas, on a hâte de vous voir tous les 4 cet été! Bizz
N
Je devais avoir le même âge que Maël sur cette photo. Donc ce canapé des 70's vivait encore en 1981. Et pour être franc, il a connu une trèèèès longue carrière, qui ne s'est achevée qu'à la fin des années 2000, de mémoire. Je crois même qu'il a rejoint le mobilier de ma soeur pendant un temps ! [Anne-Laure, si tu passes par là, n'hésites pas à confirmer toute la tendresse que tu as pour ce canapé ^^]
T
Cool, ces news !<br /> Maël est déjà un grand PitiGasson !<br /> Chouettes photos... J'espère que vous avez gardé ce sublime canapé... So 70's ;-)
Publicité