Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de NicoLydie
Les aventures de NicoLydie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2009

Le blog de PitiGasson : le seul blog...

Repas_Ma_l__640x480_... qui vous fait vomir [Cf. l'assiette ci-contre : veau aux tomates, carottes et petites pâtes].

Car oui, de toutes les questions existentielles qui jalonnent notre vie de parents, celle de l'alimentation est l'une des plus chiantes cruciales. Il y a peu, nous avons donc réussi à faire vomir Maël, à grands coups de pomme crue ("Mais tu vas l'avaler ton fruit, oui ?!"). La veille, nous n'étions pas loin de lui faire rendre son plat de résistance, grâce aux petits morceaux sournoisement dispersés dans son assiette.
Pauv' gosse, va.

N'empêche, ce début de mois de mars devait voir une sacrée évolution du régime alimentaire de PitiGasson : introduction des fruits crus, démocratisation des petits morceaux et mise en place de la blédine dans le bib' du matin. Mais les fruits crus, ça donne des hauts-le-coeur, voire plus. Les petits morceaux, c'est trop... morcelé, Maël fait la grimace (vidéo à suivre un de ces quatre, c'est touchant, il sourit quand même pour nous faire plaisir). La blédine, c'est tellement nourrissant que le reste de la journée est placé sous le signe du jeûne (bon, on aurait peut-être pas dû mettre 6 cuillerées à soupe d'entrée de jeu...).
Bilan : échec sur toute la ligne. Ouééééé.

Et les questions sont toujours là : est-ce qu'il a assez mangé ? est-ce qu'il a trop mangé ? Est-ce que c'est bien équilibré ? Est-ce que ce n'est pas trop monotone ? Et si on ne lui donnait que des petits pots ? Encore 1 kg avant de mettre son siège face à la route, mais il aura quel âge ? 3 ans ? Quand est-ce qu'on peut l'initier au Saint-Marcellin ? Au foie gras ? Au petit salé aux lentilles ? Et qu'est-ce qu'on lui fait à manger demain ?

Je vous laisse, on m'attend en cuisine (soupir)
;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bob : C'est quoi ce pseudo ?! C'est ton nom de scène à Düsseldorf ? <br /> Je ne vois pas la pub sur le blog, vu que j'utilise Firefox avec un module antipub, mais en testant sous Internet Explorer, la pub qui s'affiche (aléatoirement ?) est pour... l'orphelinat de Pattaya !
B
Vivement l´epoque de la Ptite souris pour pouvoir se remettre fissa à la bonne boullie!<br /> Au fait: la publicité sous le post illustre farpaitement les souffrances actuelles de Mael :D
D
Pauvre petit, qui entre ses hauts-le-coeur trouve le courage de vous sourire! ça nous rappelle un certain petit Nicolas...On vous souhaite bon courage, à vous deux mais aussi à Maël, oui, oui!
T
Merci de nous fournir un aperçu (richement illustré) des questions existentielles qui nous assailliront bientôt :-)<br /> Je me pose d'ailleurs déjà tous les jours ces interrogations pour mes propres repas, alors c'est pas gagné...<br /> <br /> P.S. Si Maël n'aime pas encore le foie gras, je l'entends justement dire qu'il me donne sa part (si-si-si : "Ta ta taaa ta taa" ça veut dire "je donne ma part à Toh" en Maëlien !)
Publicité